Parmi les opérations de fusion acquisition qui pourraient faire grand bruit dans le monde de la bourse, il y a évidemment le dossier de rapprochement entre Bayer et Monsanto. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que les deux géants se courtisent afin que l’allemand puisse mettre en place les conditions de rachat de l’entreprise américaine. Cependant, on constate que les choses ne sont pas aussi simples, dans la mesure où Monsanto juge bien trop faibles les offres de rachat que formule l’entreprise Bayer.

Aussi, pendant ce temps de négociation, les cours des deux entreprises s’apprécient sur les marchés, sous l’effet d’un processus classique de spéculation. Les opérateurs boursiers commencent dès maintenant à acheter ces deux valeurs au meilleur prix, sachant que les cours exploseront à la hausse le jour où l’acquisition sera officialisée. Cela leur permettra effectivement de faire une belle plus-value, mais encore faut-il que l’opération se fasse. Alors au final, comment trader ces actions ?

Même si cela semble de plus en plus prendre forme, surtout après que Bayer ait annoncé étudier actuellement de près les comptes financiers de Monsanto, il y a toujours le risque que cela ne se fasse pas et que les négociations échouent. Si vous désirez investir de l’argent sur ce dossier, attendez d’avoir un point d’entrée optimal afin de limiter les risques, en attendant par exemple que le dossier soit légèrement plus avancé. Pour rechercher le meilleur placement au-delà de la bourse et des actions, alors les banques en ligne pourront constituer une très bonne approche pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *