La démarche d’acheter des actions doit impérativement passer par le fait de choisir un broker de qualité. Si vous vous intéressez quelque peu au sujet, vous réaliserez que non seulement les prix concernant les commissions peuvent être très différents d’un courtier à un autre mais que surtout c’est tout l’aspect lié au sérieux des prestations qui peut également varier d’une entreprise à une autre.

C’est pourquoi il faut être très méticuleux lorsque vous décidez de choisir un intermédiaire pour passer vos ordres de bourse car certains ont eu rapidement fait de le regretter amèrement. En effet, le milieu du trading est particulièrement caractérisé par une quantité d’arnaques impressionnante dont il faut avoir conscience pour ne pas faire d’erreur.

Le seul recours fiable : L’AMF

Par exemple, certains brokers sont aujourd’hui spécialisés dans la mise en place de bonus très intéressants mais qui au final sont des pièges tendus aux investisseurs non expérimentés afin qu’ils s’inscrivent et qu’ils aient accès à des conditions de marché avantageuses mais qui sont au final tout sauf régulés. L’aspect de la régulation est un critère fondamental pour le choix d’un courtier et le meilleur moyen pour savoir si vous avez affaire à une entreprise fiable et reconnue par le monde du trading, est encore de vérifier si le courtier en question est présent sur la liste noire de l’AMF. Cette liste dresse les sites internet qui n’ont pas l’autorisation de pouvoir opérer sur les marchés financiers en tant qu’intermédiaire. Elle s’avère donc très utile pour les personnes qui manquent d’informations sur tel ou tel courtier. Le plus simple est donc de se rendre sur la liste des courtiers autorisés que publie régulièrement l’Autorité des marchés financiers afin de faire un choix qui soit le plus fiable possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *